Après 14 ans d’existence dans la communication dans le secteur de l’aménagement du territoire, Madeleine Torrell et Laurent Sekula, les fondateurs et anciens dirigeants de l’agence Komenvoir, ont décidé de donner à l’agence un nouveau souffle et de la confier au groupe Copylot.
Depuis sa création, l’agence Komenvoir, basée à Toulouse (31), s’est enrichie de compétences spécifiques dans la concertation publique ainsi que dans la modélisation 3D et la réalité virtuelle. L’agence est aujourd’hui identifiée comme un grand partenaire de référence dans le secteur de l’aménagement du territoire, de l’urbanisme, des infrastructures routières et des infrastructures ferroviaires. Avec son équipe d’experts en consultation, communication et en infographie 2D/3D, elle accompagne bon nombre d’acteurs nationaux dans la communication liée à leurs grands projets.
“Nous avions de nouveaux projets personnels mais nous avions à coeur d’assurer un avenir pérenne à notre agence et surtout à notre équipe. La rencontre avec Yann Gendrot et Pierre Rochouane a été une évidence. C’est un groupe qui partage les mêmes valeurs que nous et nous avons été rassurés. Nous étions convaincus que notre équipe allait continuer de grandir dans un environnement humain, riche et ambitieux.” précisent Madeleine et Laurent.
“Ce rapprochement, c’est pour l’agence la possibilité d’offrir à nos clients plus de proximité et d’expertise sur tout le territoire. L’agence conserve son indépendance et notre équipe de passionnés reste à taille humaine, tout en s’intégrant dans un réseau d’agences aux talents multiples. Nous savons que nous la laissons entre de bonnes mains avec Yann Gendrot, nous sommes heureux pour nos clients et notre équipe” ajoutent-ils.
Pascale SOUQUE, Charly GOBBINI, Stéphanie LAMARQUE, Yann GENDROT, Alexandre BOUAS,
Elisabeth DAVID, Camille CHARTIOT, Marine FAGGIAN-SUTTER, Stéphanie VIGNON
Yann Gendrot, déjà présent au sein du groupe en tant que directeur de la région Sud Ouest, et ancien directeur dans de grandes agences internationales, prend aujourd’hui les rênes de l’agence Komenvoir.
“Je suis honoré de reprendre le flambeau de cette agence, aux côtés d’une équipe pleine de talents et aux valeurs très humaines.” précise Yann.
“Cette nouvelle croissance permet à la fois de développer notre présence sur le territoire; mais ce rapprochement est aussi l’opportunité pour le groupe de développer encore plus cette expertise de concertation publique déjà présente depuis 2 ans, à travers l’offre 4’33» de l’agence Mediapilote.” ajoute-t-il. (https://www.4-33.fr/)
Avec deux implantations Mediapilote (Bordeaux et La Rochelle), l’agence Séquens (Bordeaux) et Komenvoir (Toulouse), le maillage sur le territoire s’étoffe peu à peu. Le groupe continue ainsi à diversifier ses activités sur tous les territoires géographiques et sur les différents secteurs de la communication.